MENÜ

pronoslprfRègle de 9

pronoslprf
TendanceEcart de butsRésultat
Victoire à domicile234
Match nul3-4
Victoire à l'extérieur345

Explication générale

Avec la règle de 9, des points sont attribués à un pronostic dont la tendance est exacte. La tendance est exacte lorsque le bon vainqueur a été pronostiqué ou lorsqu’on a pronostiqué un match nul et que celui-ci s’est effectivement produit.

Pour un pronostic correct, différents points peuvent être attribués. En effet, la distinction est faite entre tendance, écart de buts et résultat:

  • Le nombre de points "résultat" est attribué lorsqu’on a pronostiqué le résultat exact, p. ex. résultat = "2:1" - pronostic = "2:1"; résultat = "1:1" - pronostic = "1:1".
  • Le nombre de points "écart de buts" est attribué lorsqu’on na pas pronostiqué le résultat exact, mais que l’écart de buts est juste, p. ex. résultat = "2:1" - pronostic = "1:0"; résultat = "1:3" - pronostic = "0:2". Etant donné que l’écart de buts est toujours de 0 lors d’un match nul, la tendance et l’écart de buts sont réunis dans ce cas.
  • Enfin, le nombre de points "tendance" est attribué lorsque le pronostic est dans la bonne tendance mais sans le résultat exact ni le bon écart de buts, p. ex. résultat = "2:1" - pronostic = "2:0"; résultat = "1:1" - pronostic = "0:0".

On peut faire aussi la distinction entre victoire à domicile, match nul et victoire à l'extérieur. Etant donné que les victoires à l'extérieur sont plus rares, on pourrait p. ex. attribuer plus de points pour un bon pronostic de victoire à l'extérieur que pour un bon pronostic de victoire à domicile.

Exemples pour la règle "Exemple pour la règle de 9"

Avec la règle "Exemple pour la règle de 9", on compte p. ex. les points de la manière suivante :

  • Résultat : "2:1" - Pari : "1:2" -> 0 points (mauvaise tendance)
  • Résultat : "2:1" - Pari : "1:0" -> 3 point (victoire à domicile, écart de buts)
  • Résultat : "1:1" - Pari : "0:0" -> 3 points (tendance match nul)
  • Résultat : "1:2" - Pari : "1:2" -> 5 points (victoire à l'extérieur, score)

Remarque pour le mode "Tendance" :

Si on pronostique en mode "Tendance", les valeurs pour le résultat et l'écart de buts n'ont aucune importance, étant donné qu'on ne pronostique seulement la tendance.

Tendance
Victoire à domicile1
Match nul1
Victoire à l'extérieur2

Remarque domicile/extérieur :

Pour les matchs qui se déroulent en terrain neutre, p. ex. lors des tournois comme la CE ou la CM, on n'a pas besoin de faire la différence entre la victoire à domicile ou à l'extérieur. Dans ce cas, le nombre de points pour la victoire à domicile et la victoire à l'extérieur doivent être identiques. Pour simplifier les choses, une ligne ne s'affiche pas sur l'écran.

TendanceEcart de butsRésultat
Victoire234
Match nul2-4