Aide & Services

Protection des données mot de passe

Protection des données mot de passe
  • Mot de passe

    Pour vous inscrire chez Kicktipp, vous devez choisir un mot de passe.

  • Votre mot de passe est utilisé exclusivement aux fins suivantes :

    • Connexion : Lors de votre connexion vous devez indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour cela, vous nous communiquez un mot de passe et nous le comparons avec le mot de passe qui est enregistré chez nous. Si les deux mots de passe sont identiques, votre session Kicktipp est alors ouverte.

    • Mot de passe oublié : Grâce à la fonction "Mot de passe oublié", vous pouvez demander choisir un nouveau mot de passe. Un message est alors envoyé à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.

  • Nous conservons votre mot de passe uniquement sous forme codée dans notre base de données jusqu'à sa suppression. Ce mot de passe codé est également enregistré par des systèmes de sécurité dans des fichiers de sauvegarde.

    Pour en savoir plus sur la possibilité de détournement de vos données en cas d'attaque de notre système, veuillez lire nos informations à la page Sécurité technique.

  • Votre mot de passe est enregistré sous forme codée.

  • Quelques conseils de sécurité pour choisir votre mot de passe :

    • Choisissez un mot de passe que vous n'utilisez nulle part ailleurs
    • Choisissez un mot de passe dont dont vous pouvez vous souvenir facilement mais que l'on peut difficilement deviner.
    • Veillez à ce que votre navigateur transmette les informations sous forme cryptée
  • La radiation de la base de données actuelle s'effectue dès que vous vous désinscrivez sous l'option de menu "Profil" et cessez d'être membre. A ce moment le mot de passe codé est encore contenu dans des fichiers de sauvegarde des données. La suppression définitive s'effectue deux semaines après votre radiation en tant que membre.

  • Il n'est pas possible d'utiliser Kicktipp sans indiquer de mot de passe.