kt
Aide & Services

Créer une propre question à pronostiquer

Créer une propre question à pronostiquer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser vos contenus et bannières et transmettons des informations sur votre usage à nos partenaires publicitaires. Voir les détails

On peut aussi créer des questions personnalisées en plus des questions par défaut proposées par Kicktipp. Voici un article conseil pour savoir comment créer ses propres questions et les ajouter au calendrier des pronos :

  1. La création d'une question est possible dans le Créateur de compét' de l'espace meneur de jeu.
  2. Il faut d'abord créer une compétition et une saison.
  3. La section Questions permet ensuite de créer des questions personnalisées avec les réponses associées.
  4. Pour pouvoir pronostiquer les questions, il faut maintenant les ajouter au calendrier des pronostics. Ceci est possible dans le menu Calendrier des pronostics - Ajouter des questions. La liste de choix de compétitions propose alors aussi la compétition créée dans le créateur.
  5. Lorsque les résultats sont disponibles, il est possible de les insérer dans le Créateur de Compét' sous Questions non résolues. Il y est possible de marquer des réponses comme fausses. Les pronostics correspondants sont alors grisés dans les tableaux. Si des réponses sont marquées correctes, les points associés sont automatiquement ajoutés.

Encore quelques astuces :

Centre des Pronostics

Si, lors de l'ajout, on attribue à la question la règle de pronostics par défaut avec un délai à l'avance de X minutes, on peut tout simplement modifier la date pour pronostiquer dans Date de la question.

Si on attribue la question à la journée Bonus, elle sera aussi automatiquement affichée lors de la journée lors de laquelle elle doit être pronostiquée. Toutes les questions sont toujours pronostiquables dans l'onglet Bonus.

Plusieurs questions avec les mêmes réponses

Si on souhaite créer plusieurs questions avec les mêmes réponses, inutile de rentrer les réponses plusieurs fois. On peut d'abord créer les réponses comme des équipes et les attribuer à une saison en tant que participant. Lors de l'ajout d'une nouvelle question pour cette saison, tous les participants sont déjà proposés comme réponses possibles.