kt
Aide & Services

Créer un concours de pronostics

Créer un concours de pronostics

Nous utilisons des cookies pour personnaliser vos contenus et bannières et transmettons des informations sur votre usage à nos partenaires publicitaires. Voir les détails

Avez-vous déjà fait des pronostics dans une communauté de pronostics de Bundesliga ? C'est énormément de plaisir. Il y a encore plus de suspens pour les matchs quand on est passionné de leur résultat pour savoir si le pronos est bon ou non. Dans ce qui suit, on souhaite vous donner quelques conseils pour la création et gestion de pronostics entre amis.

Astuce 1 : Démarrer le jeu de pronostics à temps

Pour correctement démarrer un jeu de pronostics entre amis, il faut un peu de préparation. Créer le jeu de pronostics environ 4 semaines avant le début réel des hostilités. Cela vous donnera assez de temps pour configurer le jeu et réfléchir aux règles pour avoir un jeu de pronostics sur mesure. Prenez en main la plateforme Kicktipp.

Astuce 2 : Des règles simples pour démarrer

Kicktipp offre de nombreuses possibilités lors de la configuration d'un jeu de pronostics. On peut choisir parmi de multiples règles, mélanger des compétitions etc. Ne rentrons pas dans ces détails ici. Justement si vous souhaitez créer une nouvelle communauté de pronostics, démarrez en tout simplicité. Vos joueurs-pronostiqueurs vous remercieront de ne pas directement devoir pronostiquer un mélange de tournois avec des règles complexes. Il faudra attendre des temps plus expérimentés pour choisir, par exemple la règle de cote.

En fin de compte, c'est à vous d'identifier les besoins de votre communauté de pronos. Les membres sont-ils des professionnels absolus du pronostic ? On pourra alors expérimenter. Les pronostics sont-ils dédiés à un espace professionnel en entreprise et voulez-vous attirer même les collaborateurs les moins fans de football ? Essayez alors d'en rester au plus simple.

Astuce 3 : Invitations pour pronostiquer

Vous avez tout configuré ? Alors c'est parti ! Accordez de la valeur aux invitations pour le concours de pronostic. C'est le premier message que verrons vos futurs joueurs. N'écrivez pas sauvagement à toutes vos connaissances mais déterminez ceux qui apprécieraient une invitation de votre part. Enrichissez le message avec une petite histoire. Un exemple pour des pronostics en entreprise pourrait ressembler à cela:

Cher.e.s collègues,

la nouvelle saison de Bundesliga est sur le point de recommencer ! Qui sera le grand champion cette fois-ci, qui sera relégué ? Qui sera l'équipe surprise ? Voyons voir qui s'y connait vraiment et qui de vous bluffe ;-) Je vous invite au 1er grand championnat des pronostics !

On pronostique toutes les 9 parties de Bundesliga de chaque journée et je serai ravi.e si le plus possible de vous participent. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas comprendre énormément au football, c'est peut-être même mieux de ne rien y comprendre ;-) Le principal est d'être passioné.e pronos ! Vous pouvez vous inscrire ici:

https://www.kicktipp.fr/demo/

Il suffit de cliquer sur "Devenir membre" et c'est parti ! Choisissez un pseudo classe de pronostiqueur et montrez nous vos compétences.

Pour le grand vainqueur du jeu de pronostics, je sponsorise une coupe qui sera remise au roi ou à la reine des pronostics à la fin de la saison pendant une courte cérémonie. Et chaque vainqueur de journée se verra récompensé avec un petit quelque chose. Surprise.

Martin alias "Martinho"

Astuce 4 : Le moment de l'invitation

Faites attention d'inviter vos amis et collègues à temps pour le groupe de pronostics. L'un.e est peut-être en vacances, l'autre peut-être indisponible pour quelques jours. Ce serait bien de leur faire parvenir l'invitation au moins deux semaines avant le début du jeu de pronos mais pas plus de quatre semaines avant. Si vous rencontrez vos collègues dans les couloirs, vous pouvez bien-sûr aussi leur en parler avant. Ils seront préparé.e.s pour l'e-mail qui arrivera.

Le lundi avant le début de la saison, vous devriez faire une piqûre de rappel à tous les joueurs pour leur dire que le début est proche et qu'il est vraiment temps de s'inscrire si ce n'est déjà fait.

Astuce 5 : Préparez une petite récompense

Des lots, des lots, des lots ! Les lots motivent toujours ! Inutile de prendre quelque chose de grand ou cher. Des petites choses suffisent parfois. Une médaille, une petite coupe, un certificat ou le maillot de l'équipe locale.

Astuce 6 : la dépêche des journées de matchs

Lancez la conversation entre joueurs en créant des petites dépêches récapitulatives de chaque journée. Qui est devenu le vainqueur de la journée, quel pronostic mérite des félicitations ? La journée a-t-elle été facile ou pleine de surprises ? Le joueur avec le moins de connaissances a-t-il de nouveau raffler les points ?

Une dépêche de journée de match de Bundesliga pourrait par exemple ressembler à ceci:

"Paulo" défend sa 1ère place ! Bravo.

Ses 38 points provenant de 6 bonnes tendances sur 9 lui permettent de maintenir sa place devant "DieuduStade" mais son avance n'est plus que de 3 petits points.

Que s'est-il passé plus bas dans le tableau ? "Carlotta" sort de sa crise et retrouve les points. Les quelques points des dernières journées l'avaient fait tomber en dernière place avant cette journée. Un superbe galop de 8 bonnes tendances sur 9 cette fois et même la victoire 3-2 de Wolfsbourg chez les nordistes hambourgeois. Elle est donc gagnante de la journée avec ses 42 points et grimpe de 5 places vers un milieu de tableau plus tranquille. Chapeau !

Quelques prévisions pour la prochaine journée. Ca va être compliqué. Pourra Stuttgart consolider sa série de 5 matchs dans l'Allianz Arena ou s'arrêtera-t-elle dans l'enceinte du Bayern ?

Les deux équipes les plus faibles devant les cages arriveront-elles à ne pas jouer 0-0 à Cologne ? Et : combien de temps encore pour le coach du BVB ? On verra qui aura le bon flair cette fois-ci ...

A la semaine prochaine !

Votre meneur de jeu Martin alias "Martinho"

Astuce 7 : Regarder le foot ensemble

Organisez une soirée foot entre pronostiqueur.e.s. Avec notre appli en main, notre offre "Second Screen" (Deuxième écran) permet de suivre les pronos. Soudain, un match 0:0 ennuyant à mort devient très excitant tandis que l'un ou l'autre joueur, fan des matchs nuls, tremble et n'espère plus aucun but. Parfait si on peut, entre amis pronostiqueurs, se vanter à la 88e minute avec ses bons pronostics ! Malheureusement seulement jusqu'à ce que pendant le temps additionnel les buts arrivent soudainement comme le mauvais temps en Bretagne.

Astuce 8 : Célébration autour du roi des pronostics pendant une fête de fin de saison

Lors de la dernière journée ou après, vous pouvez organiser une réunion de pronostiqueurs. Dans un cadre informel, vous pouvez alors, par exemple, remettre un trophée au vainqueur et apprécier une fois de plus les performances de vos membres. Le meilleur moment est bien-sûr la dernière journée. On regarde d'abord le foot et ensuite on organise la cérémonie de remise des prix. Ou vous choisissez un match international ou la finale de Coupe qui se déroulera après la fin de la saison.

Astuce 9 : Offrez une pause, Redémarrage du jeu de pronostics

Quand la saison est finie, offrez une pause au groupe. Il y a 34 intenses journées dans les jambes. La pause estivale est faite pour d'autres choses que le football ou votre communauté de pronostics. Dès qu'il est temps, vous pouvez migrer votre jeu de pronostics avec un "redémarrage" vers la nouvelle saison. Après quelques semaines de pause du football, tou.t.e.s sont de nouveau chauds lorsque votre invitation arrive dans la boîte aux lettres.

Et voilà : amusez-vous bien dans votre communauté de pronsotics.

Créez une communauté de pronostics et invitez vos ami.e.s et collègues.