kt
Aide & Services

Mélanger différentes ligues dans une communauté de pronostics

Mélanger différentes ligues dans une communauté de pronostics

Sur Kicktipp, on peut mélanger plusieurs matchs de différentes ligues ou compétitions en un jeu de pronostics. C'est dans le menu Calendrier des pronostics. On peut par exemple ajouter les matchs de Ligue 1 et les chocs de Ligue des Champions.

Une division, comme la Ligue 1, ou un tournoi devrait toujours rester la base. C'est cela qui peut être choisi lorsqu'on crée un jeu de pronos ou lors d'un redémarrage.

Grâce au bouton "Ajouter des matchs" sur la page "Calendrier des pronostics", on peut alors ajouter plus de matchs. On choisit la compétition, puis trois options s'offrent à vous :

Ajouter la saison complète

Toutes les journées de cette compétition sont listées et sont ajoutées en un seul clic.

Matchs d'une équipe

Si vous souhaitez ajouter les matchs d'une seule équipe, on peut ici choisir l'équipe voulue pour voir ses matchs. On peut alors ajouter tous les matchs de cette équipe au jeu de pronos.

Les rencontes doivent déjà être connues. Au début d'une saison, il se peut qu'il faille attendre la publication du calendrier officiel. Pour les matchs de coupe, il faut attendre le tirage au sort du prochain tour.

Choisir manuellement

On obtient alors la liste des matchs de la compétition par journée. On peut alors sélectionner les matchs d'une journée à pronostiquer. On peut donc créer un calendrier de pronos très personnalisé. Par exemple un concours avec les meilleurs matchs des autres ligues.

Attention :

On doit aussi attribuer les nouveaux matchs à des journées. Pour cela, deux possibilités :

Option 1 - Nouvelles journées

Les nouveaux matchs sont alors attribués à de nouvelles journées du calendrier des pronostics. Cette option est conseillée si on ajoute des journées entières d'une compétition.

Option 2 - Ajout à des journées existantes

La journée la plus adaptée temporellement est pré-sélectionnée. On ne crée donc pas de nouvelles journées, les matchs sont attribués à la journée sélectionnée.

Cette option est conseillée lors de l'ajout de matchs seuls d'une autre compétition

Encore une astuce : On peut bien-sûr aussi créer des journées personnalisées dans lesquelles on mélange des compétitions de base comme la Ligue 1 et une compétition créée comme votre ligue amateure régionale.

Besoin de plus d'aide ?