kt
À propos de nous

Concours de pronostics de rugby

Concours de pronostics de rugby

Nous utilisons des cookies pour personnaliser vos contenus et bannières et transmettons des informations sur votre usage à nos partenaires publicitaires. Voir les détails

Avec Kicktipp, il est également possible de créer un jeu de pronostics de rugby. Que ce soit pour la Coupe du Monde, le Tournoi des 6 Nations ou le Top 14, les fans peuvent ouvrir une communauté de pronostics avec des amis à tout moment. Voici quelques conseils pour la mise en place d'une communauté de pronostics de rugby.

Créer un concours de pronostics et choisir une compétition de rugby

Créer un nouveau jeu de pronostics et sélectionner une compétition de rugby, comme la "Coupe du monde de rugby", sous "Ligue/Tournoi". Le championnat de pronostics est mis en place avec tous les paramètres par défaut et est prêt pour jouer.

Veuillez également lire notre Guide pour la création d'une communauté de pronostics

Quelle est la meilleure façon de pronostiquer?

Pour pronostiquer sur des tournois ou ligues de rugby, il y a deux façons principales:

1. Pronostiquer en mode loto tendance, c'est-à-dire que vous pronostiquez le résultat du jeu, qu'il s'agisse d'une victoire à domicile, d'un match nul ou d'une défaite à domicile

Pour faire des pronostics sur la tendance, vous devez activer le "Mode tendance" dans "Règles" dans l'espace meneur de jeu. Les règles de points peuvent ensuite être créées à votre guise et assignées aux matchs.

Plus d'informations sur les règles de points peuvent être trouvées dans notre Guide d'astuces importantes pour gérer les règles des points .

2. Pronostiquer le résultat exact du match et créer une règle de points de type "Ecart de buts". L'avantage de cette règle de points est que vous pouvez pronostiquer le résultat exact, ce qui est généralement plus amusant. Cependant, étant donné que, contrairement au football, c'est rarement le résultat exact qui est prédit, la règle de l'"écart de buts" a plus de sens.

Exemple : les All Blacks gagnent contre l'Irlande 37-28 et vous pronostiquez 40-25. L'écart de points, mesurée par la différence de points, est donc de 6 points. Ces 6 points sont ensuite soustraits du nombre maximum de points pouvant être atteints.

Pour assigner cette règle aux matchs, vous devez créer une nouvelle règle de points de type "Ecart de buts" dans le menu "Règles de points" dans l'espace meneur de jeu. La valeur des "Points" indique le nombre maximum de points à atteindre. Pour le rugby, nous recommandons une valeur de 70, car très peu de matchs de l'histoire du rugby se sont terminés avec un écart de plus de 70 points. La valeur par défaut du retrait de points peut être laissée à "1". Nous vous recommandons de sélectionner l'option "Retrait par différence de buts" et de saisir 5 points dans le champ "Minimum de points". Ainsi, même un pronostic qui a la bonne tendance, mais avec une différence de points complètement fausse, sera récompensé.

Notre conseil : Si une communauté de pronostics comporte plutôt des joueurs non expérimentés, pronostiquer doit être aussi simple que possible et la Tendance semble la plus adaptée. Si les membres sont un peu plus expérimentés et informés, alors la règle de la "différence de but" peut être appliquée pour apporter plus de plaisir et de passion au championnat de pronos.

Pronostics après 80 minutes ou après prolongation?

Une question importante à laquelle nous répondons avec "Après prolongation" chez Kicktipp pour récompenser les joueurs avec la bonne tendance à la fin du match. Voir notre guide conseil Après les pénaltys ou après 90 minutes ?. La logique s'applique aux matchs de football et de rugby. Pour modifier ce paramètre, connectez-vous en tant que meneur de jeu et accédez à l'option de menu "Pronostics après 90 minutes".

Questions bonus?

Quelques questions bonus peuvent être proposées par défaut. Sinon, vous pouvez créer vos propres questions pour que le jeu de pronostics reste excitant jusqu'à la fin. Veuillez lire nos instructions pour créer des questions personnalisées.

Comment puis-je pronostiquer une autre compétition de rugby ?

En plus des ligues et tournois proposés par Kicktipp, vous pouvez bien-sûr créer votre ligue propre ligue en utilisant le "Créateur de compétition" dans l'espace meneur de jeu. Il y a quelques points importants à ne pas rater:

Conseil 1 : Pour savoir comment créer votre propre ligue et commencer, veuillez lire notre guide pour créer des Ligues et compétitions personnalisées.

Conseil 2 : La troisième étape du guide consiste à créer une saison. Vous avez le choix entre différents types de classements ou variantes de points. Ici, vous choisissez soit "Rugby Union World Cup", soit "Rugby Union Top 14", en fonction des règles de points et les points bonus offensifs ou défensifs.

La règle de la "Coupe du Monde de Rugby Union" est la règle de bonus la plus courante. Vous obtenez 4 points pour une victoire et 1 seul point pour une égalité. Un point de bonus défensif (B/D) est accordé si vous perdez avec moins de 7 points de retard. Un point de bonus offensif (ou d'essai, B/O) est attribué si le gagnant a marqué 4 essais ou plus.

La règle "Rugby Union Top 14" est utilisée dans les ligues françaises, mais aussi dans d'autres ligues. Un point de bonus défensif est accordé si vous perdez avec moins de 5 points de retard. Un point bonus offensif est accordé si le gagnant a fait au moins 3 essais de plus que son adversaire.

Par exemple, si vous voulez créer la "European Rugby Champions Cup", sélectionnez la variante "Coupe du monde". Si c'était le "Rugby Pro D2", alors la variante "Top 14" devrait être sélectionnée.

Conseil 3 : Sous Périodes de jeu", vous créez deux entrées pour "80 minutes" et la "prolongation" ("Extra-time" parfois).

Conseil 4 : Match terminé ? Saisissez les résultats, dès qu'ils sont disponibles, dans le menu "Résultats" du "Créateur de compétition", afin que les points puissent être calculés dans les tableaux de pronostics.

Il ne vous ait actuellement pas possible de saisir les nombres d'essais. Cela ne gène pas vos pronostics entre amis. Par contre, le classement des équipes calculé ne sera pas correct par manque de bonus offensifs et défensifs.

Et maintenant : amusez-vous bien dans votre communauté de pronostics !