kt
À propos de nous

Liste des 23 2018: Les jeunes de Didier

Liste des 23 2018: Les jeunes de Didier

Nous utilisons des cookies pour personnaliser vos contenus et bannières et transmettons des informations sur votre usage à nos partenaires publicitaires. Voir les détails

Et 1, et 2 et 3 zéro ! Nous fêtons cette année, le 12 Juillet exactement, la victoire française à la Coupe du Monde 1998. Deux buts de Zizou et la conclusion par Emmanuel Petit, quel régal ! A l'époque, le XI de départ, c'était:

Barthez - Thuram Leboeuf Desailly Lizarazu - Karembeu Deschamps Petit Zidane Djorkaeff - Guivarc'h

L'un d'entre eux est sélectionneur de l'Equipe de France et a fait son choix pour la Liste des 23 pour la Coupe du Monde de cette année. On ne voulait pas manquer l'occasion de vous présenter notre équipe, les jeunes de Didier.

Pas de passoire dans nos cages

  1. Hugo Lloris : Notre capitaine n'a pas fait sa meilleure saison dans le maillot de Tottenham. Des boulettes aux pires moments, mais tout de même une excellente saison pour son club en Angleterre. Notre prono : Lloris sera dans les buts, mais devra rapidement faire taire les critiques.
  2. Steve Mandanda : "C'est une sortie de balle qu'on fait régulièrement". Steve a connu une saison mitigée. L'OM a fait une excellente saison, mais ne conclut pas avec une finale d'Europa League perdue et une non qualification pour la LdC. Il a été longtemps blessé et semble être revenu un peu tôt. Notre prono : La forme de Lloris peut, plus que jamais, lui permettre de devenir le gardien titulaire pendant le Mondial.
  3. Alphonse Aréola : Difficile de s'imaginer Aréola avoir du temps de jeu pendant cette Coupe du Monde. Le gardien du PSG n'a pas fait une saison sans faute mais se tient prêt.

On vient fermer la boutique

  1. Samuel Umtiti : solide chef défensif au Barça et de nouveau buteur avec la France contre l'Italie en amical, c'est un vrai roc et rempart pour contrer les attaques de l'adversaire. Notre prono : il sera un des meilleurs défenseurs de ce tournoi
  2. Raphaël Varane : un de deux tricolores les plus titrés en C1 avec son coéquipier Benzema. Après le départ de Pepe, c'est lui qui a pris le poste aux côtés de Ramos. Solide défenseur et un bon complément à Umtiti en charnière centrale.
  3. Lucas Hernandez : Vainqueur de la C3 avec l'Atlético, il n'a pas dit son dernier mot dans le combat pour le côté latéral gauche.
  4. Presnel Kimpembe : un intermittent du spectable parisien. Une bonne saison et de bonnes prestations dans les grands matchs. Pierre Ménès demande sa titularisation, il reste à savoir si le sélectionneur pense de même. Notre prono : Presnel sera le 3e défenseur central, mais jourra au moins un match complet en phase de poule.
  5. Benjamin Mendy : incertain avant les amicaux, Mendy a montré un volume de jeu plus qu'intéressant contre l'Irlande. Notre prono : s'il se sent bien, il aura droit aux aller-retours sur le côté gauche.
  6. Benjamin Pavard : une superbe saison avec Stuttgart en Bundesliga, un centre sublime contre l'Italie, une tête encore trop peu connue en France. Il a le potentiel d'être titulaire et jouera lui aussi le match des latéraux.
  7. Adil Rami : auteur d'une bonne saison à Marseille, présent dans la liste grâce à la blessure de Koscielny, en quête du collier d'immunité de Koh-Lanta. Tout est dit.
  8. Djibril Sidibé : incertain lui aussi avant la préparation. Il semble retrouver la forme, mais quid de son plus haut niveau ? Notre prono: il devra beaucoup travailler et avoir un peu de chance pour être titularisé le 16 Juin contre l'Australie.

Une passe téléphonée et tu es viré !

  1. N'Golo Kanté : il est partout, court partout, dribble partout. Normalement jamais fatigué, il déclare l'être après cette saison avec Chelsea. Notre prono : quasi irremplaçable dans la récupération tricolore, il jouera peu importe son niveau de fatigue.
  2. Blaise Matuidi : Disparu des radars de l'Hexagone après son transfert, il a fait une saison solide à la Juventus. Il semble avoir perdu sa place au milieu en EdF, mais n'a pas dit son dernier mot.
  3. Steven N'Zonzi : un joueur athlétique et calme, préféré à Adrien Rabiot. Très apprécié par Didier Deschamps, il pourrait avoir plus de minutes de jeu qu'on ne le pense.
  4. Paul Pogba : la saison de United, les commentaires de Mourinho, les sifflets des supporters. C'était une saison compliquée pour Paul. Notre prono : il devra surtout travaillé au niveau mental pour trouver du temps de jeu et aider l'équipe.
  5. Corentin Tolisso : passeur, buteur et bon relayeur au Bayern, il a fait une saison solide outre Rhin. Son niveau actuel est au top, ce qui pourrait lui permettre d'être le 8 français en Russie.

Célébration Fortnite, célébration Fortnite!

  1. Ousmane Dembélé : blessé en début de saison, il a pu retrouver son meilleur niveau dans le "money time" 2018. Notre prono : s'il est en forme, "Ous" dribblera côté gauche!
  2. Nabil Fekir : le Lyonnais a joué sa meilleure saison avec l'OL et quittera son club formateur. Semblait ne pas être dans la liste avant la blessure de Payet vu le photoshop sur le communiqué... Notre prono : il aura des chances pour démontrer son talent
  3. Olivier Giroud : des débuts difficiles avec Chelsea. En fin de compte, une saison solide et surtout un joueur incontournable avec les Bleus. Peut profiter d'être le seul adapté à la nécessité de Griezmann d'avoir un attaquant fort et fixant les défenseurs à ses côtés.
  4. Antoine Griezmann : Pieds magiques. Beau gosse. Célébration Fortnite.
  5. Thomas Lemar : une saison un peu moins bonne que la dernière. Pourrait subir le retour en force de Dembélé et peu jouer.
  6. Kylian Mbappé : A baissé le pied après le titre du PSG pour se préparer pour le Mondial. Il est concentré, bien en jambe, dynamique et s'entend avec Griezmann. Notre prono : a le potentiel de devenir un grand de cette Coupe du Monde.
  7. Florian Thauvin : une saison excellente pour le Marseillais. Seules les "défaites" à la fin troublent son bilan. Son temps de jeu dépendra de sa fatigue.

Voilà notre présentation de la Liste des 23 de l'Equipe de France. Reste à savoir si Didier arrivera à former un groupe unit, une vraie équipe.

A vos pronostics !