Home of Eishockey 3Règle de course

Règle de course

La règle de la course s'applique aux questions pour lesquelles plus d'un pronostic est donné et où l'ordre des pronostics doit avoir de l'importance. Pour les bons pronostics, il faut donc encore distinguer si la position a été correctement ou incorrectement pronostiquée.

Dans l'exemple suivant, la question porte sur les classements sur le podium, c'est-à-dire sur les trois premiers d'une course :

Exemple Résultat de la course

  1. Participant A
  2. Participant B
  3. Participant C

Jeu de pronostics

  1. Participant D
  2. Participant A
  3. Participant C

Trois états différents peuvent se présenter lors des pronostics :

  • pronosticerroné : le "participant D" a été pronostiqué comme gagnant. Comme ce participant ne s'est pas classé parmi les trois premiers, le pronostic est faux.

  • pronostic correct à la mauvaise position : le "participant A" a été pronostiqué à la deuxième place. Le participant A n'a pas terminé deuxième, mais il a terminé parmi les trois premiers (première place). Comme la question portait sur les trois premiers de la course, ce joueur est donc correct, mais en mauvaise position.

  • pronosticcorrect à la bonne position : le "participant C" a été pronostiqué à la troisième place et a également terminé troisième. Ce joueur est donc correct et en bonne position.

Cette distinction est désormais également prise en compte dans l'attribution des points.

Pari correct à la bonne position

Ici vous pouvez définir le nombre de points pour chaque position :

Exemple 1

Points pour pari correct à la bonne position 1 5
Points pour le bon pronostic à la bonne position 2 5
Points pour le bon pronostic à la bonne position 3 5

Exemple 2

Points pour le bon pari à la bonne position 1 5
Points pour le bon pari à la bonne position 2 4
Points pour le bon pari à la bonne position 3 3

Dans l'exemple 1, il y a autant de points pour chaque pronostic correct à la bonne position. Il n'y a donc pas d'importance si j'ai pronostiqué exactement le vainqueur ou le troisième.

Dans l'exemple 2, il y a 5 points si j'ai pronostiqué correctement le vainqueur, alors que pour un pronostic correct du troisième joueur, il n'y a que 3 points.

Pari correct à la mauvaise position

Pour les bons pronostics en mauvaise position, vous pouvez attribuer les points de manière absolue ou relative.

Absolu

Points pour un bon pronostic en mauvaise position 1

Ici, il y a toujours un point pour un pronostic correct en mauvaise position, indépendamment de la mesure dans laquelle on s'est trompé de position. Dans l'exemple ci-dessus, il y aurait donc eu un point pour le pronostic "participant" A.

Relatif

Points déduits par position incorrecte 1

Dans ce cas, il y a une déduction d'un point par position erronée sur le nombre total de points que l'on aurait obtenu pour le pronostic en bonne position.

A partir du résultat de la course ci-dessus et de l'attribution des points comme dans l'exemple 2, le pari "Participant A" rapporte 3 points. Dans l'exemple, le joueur A a été parié sur la deuxième place. Pour la deuxième place, il aurait reçu 4 points. Le participant A est cependant arrivé premier, le pari était donc à une position près. Sur les 4 points, 1 fois 1 point est donc déduit.