kt

EURO 2021Equipes

EURO 2021
Equipes

Pour pouvoir aussi donner des pronostics avec vos amis et vos collègues et pas seulement contre eux, il est possible de former des équipes et d'avoir une évaluation d'équipe. Chaque joueur inscrit peut devenir membre d'une équipe. Vous trouverez tous les réglages, toutes les inscriptions, désinscriptions et les informations sur les équipes dans la rubrique "Mon équipe". Dans les tableaux, on peut passer de l'évaluation individuelle à l'évaluation d'équipe.

Créer une équipe • Meneur de jeu

Chaque joueur qui n'est pas encore membre d'une équipe, peut créer une nouvelle équipe. En tant que fondateur d'équipe, il devient automatiquement chef d'équipe et peut choisir les personnes qui rejoignent l'équipe.

Gestion des membres d'équipe

Pour pouvoir rejoindre une équipe ou en fonder une, il faut être inscrit comme joueur dans la communauté de pronostics. Par principe, la formation des équipes devra être terminée au moment du démarrage du jeu de pronostics. C’est pourquoi on ne peut plus rejoindre une équipe dès qu'on a déjà dépassé, en tant que joueur, le nombre de points fixé par le meneur de jeu. Lorsqu'on souhaite rejoindre une équipe en cours de jeu de pronostics, on peut cependant créer un deuxième nom d'utilisateur.

Pour rejoindre une équipe en tant que joueur, il y a deux possibilités :

Invitations

Le chef d'équipe peut inviter des joueurs à rejoindre son équipe. Lorsqu'on a indiqué une adresse e-mail valide, on reçoit une invitation par e-mail. Les invitations sont affichées sur la page "Mon équipe". Si on accepte l'invitation, on devient immédiatement membre de l'équipe.

Candidatures

Les joueurs peuvent aussi poser leur candidature auprès d'une équipe sur la page "Mon équipe". Le chef d'équipe est alors informé de la candidature et peut alors décider sur "Mon équipe" si le joueur peut rejoindre cette équipe.

L'évaluation d'équipe

Pour pouvoir aussi comparer les équipes qui ont un nombre différent de membres, une moyenne de points est établie par équipe pour l'évaluation d'équipe. On fait la somme des points de tous les membres de l'équipe et on la divise par le nombre de membres de l'équipe.

Donner des pronostics

Les pronostics de l'évaluation individuelle d'un joueur sont automatiquement repris comme pronostics pour l'évaluation d'équipe. Chaque membre de l'équipe est donc aussi représenté dans le classement d'évaluation individuelle.

Si des joueurs rejoignent encore une équipe pendant le jeu de pronostics, les pronostics effectués pour les matchs déjà joués ne comptent pas. Par conséquent, la moyenne des points diminue lorsque les joueurs rejoignent l'équipe ultérieurement.

Taille de l'équipe

Le meneur de jeu de la communauté de pronostics détermine le nombre minimum et le nombre maximum de membres d'une équipe. Lors de la création d'une équipe, il est naturellement possible que le nombre minimum de membres ne soit pas encore atteint. Ces équipes participent alors à l'évaluation d'équipe dès qu'elles ont atteint le nombre minimum requis de membres.